- Vivid Matte Liquid de Maybelline, vraiment mat ? -

14:19


Dans cette folie du rouge à lèvres mat, nous sommes toutes à l'affût des nouveautés de ces marques qui ont la merveilleuse idée de sortir des gammes susceptibles de nous satisfaire. En me promenant un beau jour à Leclerc, je suis tombée sur ces nouveautés Maybelline et je vous avoue que j'ai tout de suite craqué sur la teinte que j'ai acheté. J'ai découvert pas mal de produits dont je suis très contente en matière de mat, malheureusement il faut passer par internet pour se les procurer donc j'étais curieuse à l'idée de savoir si une marque de grande surface pourrait me rendre dingue. 


J'ai donc craqué pour la teinte 05 Nude Flush qui est un bois de rose très lumineux, pas terne du tout contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord dans le packaging. Il ressort même très rose sur mes lèvres, ce qui m'a un peu déçu au départ car je m'attendais à une couleur un peu plus discrète que ce qu'on a là. Et puis, finalement, en s'y faisant, je l'ai adoré ! La teinte est très fraiche, très estivale. A mes yeux, ce n'est pas véritablement un nude, ça ne fait pas cet effet "mes lèvres en mieux". En tout cas, ce n'est pas exactement la vision que j'ai de cette teinte, je pense qu'elle aurait du être plus marronné pour l'appeler "Nude" mais je sais que cet avis varie selon les personnes ;).


L'applicateur change de tous les produits liquides que je possède. L'embout est très long et plat, ce qui m'a un peu perturbé au début. Finalement, on prend rapidement le coup de main et il s'avère plutôt pratique pour appliquer le produit sur nos lèvres. C'est donc sans apriori désormais que j'achèterai des rouges à lèvres ayant cet embout qui ne me gêne pas ! Mais ce n'est pas cela le plus important en soi dans un rouge à lèvre, c'est son rendu... 

Justement, comme vous avez pu voir dans le titre, je m'interroge quant à son fini que la marque vend comme mat. Ben oui, son petit nom c'est bien Vivid Matte Liquid, donc il devrait être mat, non ? Pourtant, pas certaine qu'il le soit véritablement... 


Il faut savoir que la matière est assez épaisse, je pense que c'est aussi pour cela qu'on n'obtient pas le résultat attendu. Il fait assez glossy pour un rouge à lèvres mat, ce qui n'est pas moche du tout ! Mais on n'a pas ce que la marque nous promet, malheureusement ! J'aime bien quand la matière est figée, qu'on sait qu'il ne bougera pas de la journée... ce n'est pas ce que je retrouve ici. Ce rouge à lèvre n'en reste pas moins une belle surprise puisqu'il est très beau, je trouve que ce fini flatte ma bouche malgré tout. 

C'est donc dommage qu'il ne soit pas complètement mat, j'ai un peu l'impression qu'en ce moment les marques essaient de concevoir des rouges à lèvres mat sans réussir à obtenir ce rendu puisque le constat a été le même avec les ràl Revlon. Après, les teintes de cette gamme sont toutes très jolies et c'est bien dommage qu'elles ne soient pas toutes sorties en France ! 


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou ! Effectivement c'est dommage qu'il ne soit pas complètement matte, après je trouve qu'il est joli aussi comme ça ! Et au niveau de la tenue il est bien ? Il me semble que tu n'as pas parlé de ce point (ou c'est moi qui sait pas lire :P) ?
    En tous cas il te va très bien :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis d'accord avec toi, il reste très joli sur les lèvres et il est parfait pour l'été !
      Ah oui j'étais tellement remontée contre le fini que j'en ai oublié d'aborder la tenue lol
      Comme il est très épais, il transfert beaucoup. C'est comme si qu'au long de la journée, plusieurs couches disparaissaient... Heureusement il s'estompe assez joliment, grâce à la teinte claire :)
      Merci ! Bisous !

      Supprimer
  2. La couleur est vraiment très jolie, mais je suis bien d'accord avec toi, sur le fait qu'il ne soit pas vraiment mat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on n'est pas les seules à le penser !

      Supprimer