- Provocation, mon premier vernis Chanel -

18:22


Bonjour à tous ! Petit mot pour m'excuser dans un premier temps, je n'ai pas eu le temps hier de rédiger et de publier cet article :(... Ces derniers jours étaient assez difficiles à l'école, j'ai fini très tard donc me voici, avec un jour de retard. Et pour cet article du jour, j'ai décidé de vous présenter un de mes cadeaux de Noël... Provocation, le vernis de Chanel ! Étant une grande collectionneuse de vernis, je vous avoue que je préfère m'offrir des produits qui ne me ruinent pas... mais j'aime aussi tester des vernis de luxe alors je profite de certaines occasions pour me les faire offrir (que je suis maline héhé). Ce sont donc mes parents qui m'ont acheté ce nouveau petit bébé, même si j'ai moi-même choisi la teinte au Sephora des Champs-Élysées. J'ai longuement hésité et puis, je me suis tournée vers une teinte que je n'avais pas du tout dans ma collection. 
J'aime beaucoup les teintes foncées quand il fait froid et je trouve celle-ci vraiment de circonstance ! En plus, elle se marrie très bien avec la majorité de mes pulls donc pour ça, je la trouve parfaite !


Je trouve le packaging très classe, même si des vernis de luxe que je possède je préfère celui des vernis Dior. Le pinceau me convient très bien puisqu'il n'est ni trop épais, ni trop fin, et il permet d'appliquer le vernis de manière régulière. Deux couches sont indispensables pour avoir un résultat parfait, comme beaucoup de marque de toute façon donc je trouve ça raisonnable. Au début je me suis dis qu'il n'avait rien de particulier par rapport à des marques bien moins chères... et puis, une fois sec, j'ai été hyper étonné de la brillance de ce vernis ! Il brille tellement qu'il renvoie énormément la lumière sur les photos (on voit la forme de ma fenêtre dedans, je trouve ça assez incroyable moi). Quand je passe mes doigts dessus, mes ongles sont doux, c'est vraiment agréable ! 


Si je pouvais émettre un petit bémol, ce serait au niveau de la tenue. Il s'écaille assez rapidement malheureusement et, vu sa brillance, je n'ai pas trop envie de mettre un top-coat puisque le résultat serait complètement différent au final. Du coup, pour un produit à 24€, c'est quand même moyen ! Mais bon, j'en suis très contente ! La teinte est somptueuse, parfaite pour cette saison d'Hiver, le rendu me satisfait complètement. Peut-être qu'à un prochain anniversaire ou Noël j'en demanderai d'autres... (a).



You Might Also Like

10 commentaires

  1. Réponses
    1. Pour l'automne elle sera encore plus parfaite :)

      Supprimer
  2. Coucou ! C'est une très belle teinte que tu as choisie ! C'est vrai qu'elle est originale, je ne l'ai pas non plus dans ma collection ! L'idée de se faire offrir les produits chers pour Noël c'est une bonne idée ;) par contre, oui c'est dommage pour la tenue... mais comme c'est pas toi qui l'as acheté, ça peut aller ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je suis maline, je me fais offrir les produits les plus chers (a)... Après, comme tu dis, comme c'est pas moi qui l'ait acheté, ça fout moins les boules ! De toute façon je le porte quand même, c'est pas trop grave :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Cette couleur est sublime et les Chanel tiennent bien d'habitude, dommage que le tien n'est pas joué le jeu de la tenue ^^ En tout c'est tout à fait le genre de teintes pour lesquelles je craquerais ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est la teinte qui fait ça, i don't know ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Je n'ai jamais testé de vernis Chanel (en fait, de Chanel, je ne possède rien, à part un parfum ou une miniature de mascara). Ta passion pour les vernis est passionnante : à chaque fois que je vois le mot ''vernis'' dans ton titre, je sais que cela va m'intéresser et que je vais faire une belle découverte !
    J'ai eu la chance de recevoir un vernis Yves Saint Laurent par mon beau-frère et ma belle-soeur à Noël : la couleur est très prononcée, la tenue est vraiment chouette, mais le temps de séchage est très long ^_^
    En tous cas la teinte de ton Chanel est fantastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Haha, oui je suis vraiment une fan de vernis ;)
      Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les vernis YSL, je ne suis pas trop attirée par leurs teintes ! :O je retiens en tout cas pour le temps de séchage, peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de le tester :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Il est joli, très proche de celui que l'on m'a offert en septembre :3 par contre comme tu le sais moi je ne suis pas fan de ces vernis, je trouve qu'ils sont pas très opaques (deux couches c'est une obligation, alors qu'avec un Kure Bazar pas besoin du tout et ton Dior que j'avais essayé il me semble que je n'en avais mis qu'une?) et qu'ils tiennent mal (mais rien ne tient sur moi (a)). Par contre tout à fait d'accord pour la brillance hors norme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se ressemblent :O
      Certaines marques sont effectivement mieux que celui-ci, c'est bon à savoir quoi :O
      Mais bon, c'est aussi vrai que rien ne tient sur tes ongles :P

      Supprimer